Saturday 6 August 2016

Présentation !


Hey ! 

Depuis un certain temps, l'idée de créer un blog trotte dans mon esprit. Enfaite, c'est en tombant par hasard sur le blog de Muti (ici) que l'envie a pointé le bout de son nez. Eh bien voilà, aujourd'hui j'ai décidé de me lancer ! 

Tout d'abord, laissez-moi me présenter : je m'appelle Nadège, j'ai 19 ans et la lecture est ma plus grande passion. J'ai appris à lire assez rapidement, vers l'âge de 3 ans. Mon tout premier livre était "Le nez de Marmouset". J'ai ensuite continuer avec des livres pour enfants, simples, mais amusants. En primaire, j'ai commencé à lire des oeuvres d'Agatha Christie, que j'empruntais dans la collection de ma maman. Et depuis, je ne me suis plus jamais arrêtée. 

Le but de ce blog sera tout d'abord de vous donner envie de lire, mais aussi de passer un bon moment. Je posterais des articles dans lesquels je donnerais mon avis sur les livres que j'ai déjà lus, positif ou non.

Je me suis dis qu'il serait sympa d'écrire des questions auxquelles je répondrais afin d'expliquer le comment du pourquoi j'adore lire :

-Pourquoi je lis ? 

J'adore le fait de me déconnecter du monde l'espace d'une lecture, d'oublier que je tiens un livre en main au point d'en rater mon arrêt de train. J'aime faire partie du décor, des personnage, cette impression d'être devant une scène de théatre dont moi seule est la spectatrice. J'adore oublier qui je suis pour devenir quelqu'un d'autre, oublier les problèmes que je peux avoir parfois, oublier le temps qui passe. Lorsque je lis, je me sens calme et je pense que c'est ce que j'aime le plus. 

-Quel genre de livre ai-je l'habitude de lire ? 

Je lis à peu près de tout, mais je dois avouer que la plupart du temps c'est souvent de la "New Romance". Il est vrai que j'aime beaucoup les histoires d'amour, qu'elles soient simples, tragiques ou impossibles. Mais j'apprécie énormément les thrillers ainsi que les livres fantastiques. 

-Quel est l'auteur que j'apprécie le plus ? 

Stephen King est de loin l'écrivain que je préfère lire. Son style est remarquable et il possède un grand talent pour l'écriture ! J'ai plusieurs de ses oeuvres dans ma bibliothèque et, jusqu'à présent, il n'y en a pas une que je n'ai pas aimé. Pour tout vous dire, j'ai enfin osé acheter "Ça", cette horrible histoire avec ce clown absolument monstrueux. Et je ne l'ai pas encore commencée parce que j'ai trop peur que cette chose sorte du livre (oui oui, le film m'a terrifiée !). Il y a aussi Anna Todd que j'ai découvert par le biais d'"After", "Before" et "Landon". J'aime beaucoup sa manière d'écrire et le caractère qu'elle réussit à donner aux personnages. J'adore relire ses livres, je ne m'en lasse pas !

-Pourquoi ce titre de blog ?

Le mot "Saorsa" vient du latin et signifie "Liberté". J'adore ce mot, et je voulais qu'il soit dans le titre de mon blog. En ce qui concerne le mot "Reading", eh bien, je l'aime beaucoup aussi et je me suis dis que les deux iraient très bien ensemble. 

Eh bien voilà, je pense que c'est à peu près tout. J'espère que ce blog vous plaira ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, j'ai créé une adresse mail spéciale à cet effet : saorsareading@gmail.com

Plein de bisous !  

9 comments:

  1. Bonjour !
    Je ne sais pas de quand date cet article, alors j'espère que je n'arrive pas trop tard, mais bienvenue sur la blogo ! J'espère que tu t'y plairas. :) J'aime beaucoup le design de ton blog, et je pense que j'y retournerai souvent. :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello ! ^^ Tu n'arrives pas trop tard aha, cet article a été posté il y a deux jours il me semble ! ^^ Ca me fait super plaisir de me connecter et de voir ce petit commentaire ! :D Je te remercie énormément ! :D Hihi, c'est super gentil ! J'espère que mes revues te plairont ! ;) J'aime beaucoup aussi ton blog et tes articles et j'adore lire tes avis sur les livres que tu as lu ! Moi aussi j'y retournerais souvent ! :D Bisous et encore merci ! ^^

      Delete
  2. Super blog ! J'arrive un peu à la bourre, faut dire que j'étais en vacances quand tu as ouvert ton blog.. je débarque seulement..
    Au plaisir de te lire alors..
    Et dis, tu aimes Anna Todd ? Tu connais Colleen Hoover? si tu n'as pas encore lu ses livres, je te les conseille trèèèèès fortement :p
    bonne journée ..biiiizzz

    ReplyDelete
    Replies
    1. ah oui, je vois que tu as lu maybe not ;)

      Delete
    2. Oh ! Merci beaucoup !! :D Aha, pas de soucis ! ^^ Oh que oui, j'ADORE Anna Todd, bien que j'ai été déçue de "Landon" ! ^^ Oui, Colleen Hoover aussi ! :D Bonne journée à toi aussi ! Bisouus ! :D

      Delete
  3. Hey !
    Ton blog est vraiment génial et hyper beau, mais comment fais-tu donc ? Quel est ton secret ? ;D
    Stephen King n'est pas mon auteur favori pour le moment puisque je n'ai lu qu'une seule de ses oeuvres : Misery.
    Mais j'ai deux autres livres à lui dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de les lires !
    Tu as lu beaucoup de romans de monsieur King ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey ! ^^
      Merci beaucoup beaucoup ! :D J'ai eu beaucoup de mal à trouver une chouette apparence et j'ai finis par la toruver aha ! ^^ Je n'ai vu que le film mais j'aimerais beaucoup lire le livre !! Quelques uns oui, mais pas beaucoup non plus ^^ 5 ou 6 ! ;)

      Delete