Thursday, 25 August 2016

[Revue n°12] Fight for Love REAL - Katy Evans

  • Editeur : Pocket
  • Nombre de pages : 332
  • Année de parution : 2013
  • Prix : 8.10
Résumé : 

Dans les gradins survoltés d'un match de boxe, Brooke, ancienne sprinteuse reconvertie dans la rééducation des sportifs, se demande ce qu'elle fait là. Jusqu'à ce que retentisse le gong du prochain combat. Apparaît alors Remington Tate, alias Riptide, le champion de la ligue. Un corps de dieu vivan, une boule d'animalité. Lorsque ce dernier lui adresse un clin d'oeil - à elle et à elle seule -, Brooke sait que, quoiqu'il arrive, elle lui appartiendra à jamais...
 

Ce que j'en ai pensé :

Hey ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour une chronique inaugurant le début d'une saga que j'ai entamée il y a quelques mois. J'ai dévouvert cette série de livres tout à fait par hasard, alors que je faisais les courses avec ma maman. Comme à mon habitude, j'ai abandonné le caddie pour aller flâner dans le rayon livres (c'est mal, je le sais...) et c'est là que mes yeux ont été attirés par la couverture de ce livre. Enfin, non, pas de celui-là enfaite. J'ai arrêté mon regard sur la reliure du troisième tome. Je l'ai pris en main et j'ai commencé à lire le début. J'ai beaucoup aimé car le personnage qui narrait me faisait penser à Hardin Scott, l'incontournable garçon fictif auquel je me suis énormément attachée. Du coup, bah, je l'ai acheté ! Sauf que, lorsque je suis arrivée dans la voiture, toute contente d'avoir un nouveau roman à lire (alors que j'en avais déjà pas mal à entamer), je me suis rendue compte que ce n'était pas le premier tome. Pire encore : que "Fight for Love" était une saga. Comprenez-moi, je ne connaissais pas cette série de bouquins et cela m'a énormément frustrée de ne pas avoir fait plus attention avant de l'acheter (bien fait pour moi, ça m'apprendra à vouloir toujours trop de livres !). Qu'ai-je fait ? Je suis tout simplement rentrée à la maison et j'ai cherché la version pdf du premier tome. 

Brooke est une ancienne sprinteuse déchue. Après s'être blessée assez gravement lors d'une compétition Olympique, elle a dû renoncer à devenir une grande athlète. Elle s'est alors reconvertie dans la rééducation sportive afin d'aider ceux qui ont connu la même chose qu'elle. Pour lui changer les idées, Mélanie, sa meilleure amie, l'embarque avec elle pour aller voir un match de boxe. Brooke ne sait pas ce qu'elle fait là et le spectacle qui s'offre devant elle la répugne. Elle est sur le point de partir, lorsque Remington Tate arrive sur le ring. A ce moment-là, elle sait que sa vie va changer. 

Au début, je ne pensais pas aimer l'histoire. Mais finalement, j'ai été surprise lorsque je me suis rendue compte que je ne pouvais pas arrêter de lire. C'est donc le nez devant mon écran (croyez-moi, je préfère largement la version papier, mais bon...) que j'ai suivis l'aventure de Brooke. 

J'ai trouvé que l'histoire était  assez farfelue et que tout s'emboîtait beaucoup trop facilement. Il y a trop de scènes sexuelles à mon goût et la plupart n'étaient pas vraiment nécessaires. Brooke idolâtre vraiment trop Remington et cela en devient agaçant. Je ne sais pas vraiment dire si leur relation est romantique ou malsaine, mais en tout cas, elle sort du commun. 

Bon, je ne cite que des points négatifs alors que, plus haut, je dis que j'ai bien aimé l'histoire ! Et c'est vrai : je l'ai appréciée. Les pages se tournent toutes seules et les personnages sont intéressants. On a envie de savoir comment va évoluer la relation de Remy et Brooke mais aussi de savoir ce que cache le boxeur. Les détails des matchs de boxe sont assez impressionnants et j'ai beaucoup aimé les lire. L'ambiance en générale n'est pas pesante et est plutôt sombre compte tenu du fait de la situation de Remy. En soit, ça n'est pas une mauvaise histoire, mais l'auteure en a fait quelque chose de trop osé. 

Brooke est attachante, mais sans plus. Elle est trop naïve et cela la rend très ennuyeuse. J'ai trouvé qu'elle se comportait parfois commme une peste aussi. Néanmoins (Voldemort ! Comprendra qui pourra...), je l'ai trouvée assez drôle et mature.

Remington est le personnage auquel je me suis le plus attachée. Il est mystérieux et protecteur vis-à-vis de Brooke. Certes, à certains moments, il se comporte comme un homme de cro-magnon avec elle, surtout dans le lit (si vous voyez ce que je veux dire). Son histoire est touchante et on comprend pourquoi il est celui qu'il est aujourd'hui. 

Au final, que dire de ce livre ? J'ai aimé suivre l'histoire de Brooke et le fait que je n'avais encore jamais lu ce genre d'histoire auparavant (la boxe tout ça, tout ça...). Mais j'ai trouvé dommage que l'auteure ait décidé d'introduire un langage cru et des scènes sexuelles toutes les 30 pages. 

La note que je lui donne :

7.5/10


12 comments:

  1. Déjà que c'est un genre qui ne m'attire pas du tout, c'est pas ta chronique qui va me faire changer d'avis là. XD

    ReplyDelete
  2. Je ne suis pas du tout fan de ce genre, je ne pense pas me laisser tenter. ^^' Les histoires se ressemblent un peu toutes...
    Par contre, moi aussi je fais pareil pendant les courses, impossible de résister à l'envie d'aller voir les bouquins. x)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaaah, je me sens moins seule du coup ! ^^ :D

      Delete
  3. Je ne suis pas du tout attirée par ce livre, les points négatifs que tu as cités sont trop rédibitoires pour moi ! Non merci haha. ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est tout à fait compréhensible ! :d

      Delete
  4. J'ai toujours eu envie de lire ce livre mais les points négatifs que tu cités sont ceux qui me font hésiter à l'acheter.. donc je ne sais pas.. mais merci pour ta chronique ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu peux toujours tenter de commencer cette saga, peut-être que tu auras un autre avis que le mien et que ça te plaira ? ;) J'ai juste trouvé dommage qu'il y avait trop de scènes osées.. :/

      Delete
  5. On passe un bon moment avec cette saga ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que j'ai bien aimé certains passage du livre ! ;)

      Delete
  6. Je me mets petit à petit au NA mais les scènes érotiques, c'est vraiment pas quelque chose qui me branchent. Du coup, quand il y a plus de 3/4, ça m'énerve --'
    Ce livre n'est donc pas pour moi, à mon avis ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je partage totalement ton avis ! C'est vraiment exaspérant lorsqu'il y en a de trop ! :@

      Delete