Saturday 6 August 2016

[Tag n°1] De A à Z


Hey !

Aujourd'hui, j'ai envie de faire un tag. J'ai donc erré sur internet afin d'en trouver un qui me plairait et je suis finalement tombée sur le blog "Mille vies en une" (ici) qui en proposait un pas mal. Du coup, je me suis dis qu'il serait chouette de le reprendre, surtout que ça fait un petit temps que je rêve d'en faire un ! Et quoi de mieux que de me lancer dans un blog pour tenter ma chance ? 

C'est parti ! 

1. Auteur dont j'ai lu le plus de livres

Stephen King et Guillaume Musso. Je possède plusieurs de leurs livres dans ma bibliothèque et j'ai déjà emprunté quelques unes de leurs oeuvres à mon entourage. 

2. “Best” La meilleure des séries

"After" sans aucune hésitation ! Je pourrais relire encore et encore cette série sans jamais me lasser des personnages et de l'ambiance qui ce dégage de ma lecture. 

3. “Current” Lecture en cours

"Landon" d'Anna Todd. 

4. “Drink” La boisson qui accompagne mes lectures

 De l'eau. Je ne bois que ça d'ailleurs !

5. E-book ou livres papier ? 

Livres papier. J'aime pouvoir sentir les pages, les tourner et exposer mes livres dans ma bibliothèque. Cependant, j'ai tout de même envie de tester l'expérience E-book. 

6. “Fictif” Un personnage fictif avec lequel je serais sortie au lycée

Hardin Scott bien évidemment ! 

7.  “Glad” Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance

"Enfants de la paranoïa" de Trevor Shane. Je n'ai pas réussis à accrocher directement avec l'histoire et j'avais un peu mis ce livre sur le côté. Mais une fois que je me suis décidée qu'il était temps que je lui donne une seconde chance, je ne l'ai plus lâché une seule minute. Ce roman a été une très belle surprise. 

8. “Hidden” Un roman que je considère comme un joyau caché

"La ligne verte" de Stephen King.

9. “Important” Un moment important dans ma vie de lectrice

Lors de mes coups de blues, les livres ont été un bouclier qui me protégeait du monde extérieur. Cela me permettait de m'évader le temps de plusieurs lectures vers d'autres endroits, de rencontrer des personnes fictives, ... 

10. “Juste” Le roman que je viens juste de finir

"Before, saison 2" d'Anna Todd

11. “Kind” Le genre de roman que je ne lirais jamais

Là tout de suite, je n'en ai aucune idée. Il m'est déjà arrivé d'aimer un livre alors que le genre de celui-ci ne m'attirait pas vraiment. 

12. “Long” Le plus long roman que j'ai lu 

"After, saison 2" d'Anna Todd. 857 pages en version poche. 

13. “Major” Le roman qui m'a causé le plus gros “book hangover” – je ne pouvais plus rien lire après ça

La saga "After" (encore et toujours aha ^^). J'aimais beaucoup trop l'ambiance et les personnages pour arriver à m'en défaire et commencer un autre livre. 

14. Nombre de bibliothèques que je possède

J'en ai deux. Cependant, il y a tout un tas de livre que j'ai dû ranger dans des cartons car je n'avais pas la place de mettre d'autres bibliothèques dans ma chambre. Si je devais les ressortir pour les exposer dans des armoires, je ne sais pas combien de meubles j'aurais en tout ! 

15. “One” Un roman que j'ai lu plusieurs fois   

A vrai dire, il y en a deux : "Le club des coeurs solitaires" de Elizabeth Eulberg et "Nos étoiles contraires" de John Green. 

16. “Préféré” Mon endroit préféré pour lire 

Mon lit, surtout depuis qu'il est double. 

17. “Quote” Une citation d’un livre que j'ai lu, qui m’inspire ou me fait ressentir des émotions

"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et surtout d'être seul comme un moineau sous la pluie...Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi...Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres. Je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde." 
- John Caffey. 
"La ligne verte" de Stephen King.  

18. Trois livres préférés de tous les temps

Impossible de n'en choisir que trois ! 

19. “Very” Un roman dont j'attends la sortie avec grande impatience

Pour l'instant, il n'y en a aucun. 

20. “Worst” Ma pire habitude livresque

Acheter des livres alors que j'en ai déjà plein à entamer ! 

21. “X” Commence à compter en haut à gauche de ton étagère, quel est le 27e livre ? 

"Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, Ouragan sur le lac, tome III" de Lemony Snicket. 

22. “Your” Mon dernier livre acheté  

"Sublimes Créatures" de Kami Garcia et Margaret Stohl.

23. “ZzZ”. Le dernier livre qui m’a tenue éveillée bien trop tard la nuit 

"Fight for love, Remy, tome III" de Katy Evans. J'avais hâte de le terminer pour pouvoir en commencer un autre ! 

Voilà voilà ! J'espère que ce tag vous plaira autant que ça m'a plu d'y répondre !  
 

 
  

0 commentaires:

Post a Comment