Sunday 22 January 2017

[Revue n°27] Calendar Girl Janvier - Audrey Carlan


  • Editeur : Hugo & Cie
  • Nombre de pages : 154
  • Année de parution : 2016
  • Prix : 11,50€
Résumé :

Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s'est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'envoie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver ?

12 MOIS – 12 HOMMES – 12 VILLES

MIA REUSSIRA-T-ELLE SON INCROYABLE PARI ?

Ce que j'en ai pensé :

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'un livre dont l'annonce de sa sortie m'a beaucoup intriguée. Je dois avouer que je me posais pas mal de questions sur ce bouquin et que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Hier après-midi, alors que j'étais au magasin avec ma petite maman, j'ai remarqué que ce roman était en promotion et c'est donc sans hésitation que je l'ai acheté. Je l'ai terminé il y a peu et, pour être honnête, je suis assez mitigée.

Le début est tout de suite cash : Mia est tombée amoureuse à maintes reprises et elle est toujours ressortie déçue de ces relations. Mais, surtout, elle aime le sexe et ne s'en cache pas. J'ai trouvé certains détails un peu inutiles, comme par exemple : « - Ok, je t'aime ma p'tite salope […] - Je t'aime encore plus, p'tite pute. » Cela m'a un peu dérangée et je me suis dis que ce n'était peut-être pas franchement nécessaire d'employer ce genre de langage pour parler à sa meilleure amie (remarque, chacun fait ce qu'il veut hein !).

C'est la première fois que je lis ce genre d'histoire et je trouve l'intrigue plutôt originale, je l'avoue. L'ambiance est assez étrange ; un mélange de douceur, de luxe, d'oppression et d'autres choses encore. Je n'arriverai pas à vous expliquer ce que j'ai ressentis en lisant ce bouquin. Un peu de colère lors de certains passages, surtout lorsque le langage était trop vulgaire à mon goût, un peu de compassion, un peu d'amour pour Wes, le premier client de Mia, et plein de choses en même-temps. C'est vraiment bizarre, je vous l'accorde.

Ça se lit très vite, vraiment. Bon, d'accord, le livre est très fin. Mais si l'histoire n'avait pas été si intéressante, j'aurais mis des plombes avant de le terminer ! Ce qui m'a le plus plu dans ce livre, ce sont les décors. J'ai littéralement adoré imaginer les pièces dans lesquelles se passait l'histoire.

Niveau personnages, il n'est pas franchement difficile de s'attacher à Mia mais surtout à Wes. J'ai détesté la tante de Mia et sa meilleure amie par contre. L'héroïne de cette histoire à un caractère fort et entêté, ce que j'ai apprécié. Elle ne se laisse pas faire, sait ce qu'elle veut et est prête à tout pour sauver son père. Wes est juste adorable et il a fait fondre mon petit cœur de fragile (oui, bon, chut !).

Conclusion : je suis un tout petit peu déçue par ce livre. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais les scènes de sexe sont un peu trop présentes. Oui, je sais, je sais : « - C'est du New Romance, t'espérais quoi ? » Je ne m'attendais juste pas à ce qu'il y en ait autant. Lire un livre contenant des scènes osées ne me dérange pas le moins du monde, du moment que ce ne soit pas trop encombrant, pas trop présent à sur toutes les pages. Ce n'est pas le cas ici et cela a légèrement ralentit ma lecture car je n'avais pas envie de continuer. Le positif, si on veut, est que cela ne dure généralement pas très longtemps. En bref, c'est tout de même addictif car on a envie de savoir comment les choses vont se terminer. Et je vais continuer à lire cette série, maintenant que j'ai commencé !

La note que je lui donne :

3,5/5

4 comments:

  1. Cette histoire me tente assez et le concept de la saga est assez original même si 12 tomes en un an ça fait beaucoup ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, moi aussi je trouve le concept original ! ^^ C'est vrai que ça fait beaucoup ! :p

      Delete
  2. Ca tombe bien, je n'avais pas l'intention de lire cette série trop longue à mon gout ^^

    ReplyDelete