Thursday 20 April 2017

[Tag n°6] Get to know ya


Hello ! Je faisais un tour sur le blog d'Ophélie (Les Lectures de Feflie) et je suis tombée sur ce tag que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis donc dis que ça pouvait être chouette d'y répondre moi aussi !

1. Quel est ton livre préféré ?

Arf. Ca, c'est la question qui fâche. Il y a tellement de livres qui me viennent en tête... Si je devais vraiment n'en choisir qu'un seul, ce serait peut-être "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert". N'empêche que c'est frustrant de n'en citer qu'un !


2. Quel était ton livre préféré il y a 5 ans ?

Mmmh... Je dirais "Toi et moi à jamais".


3. Ta duologie/trilogie/saga préférée ?

AFTER !!! 😍😍😍 J'ai eu une de ces Book Hangover après l'avoir terminée ! 😭 Qu'est-ce que j'ai pu pleurer...





 5. Quel est le dernier recueil de poèmes que tu as lu ?

Les fleurs du mal, lors d'un cours de littérature. C'était assez bizarre et glauque, mais j'avais beaucoup aimé ! 😊


6. Quel livre a le plus influencé ta vie ?

Aucune idée ! 😕 Peut-être le découvrirai-je bientôt ? 

7. Quel est le livre qui t'a fait le plus pleurer comme un bébé ?

Nos étoiles contraires sans l'ombre d'un doute ! ❤


8. Quel livre t'a fait rire ?

L'un de tomes d'After, lorsque Tessa traite Molly de p*te. J'ai explosé de rire, c'était génial ! 😂😂😂

9. Quel personnage de livre voudrais-tu être pendant une journée ?

Tessa Young pour avoir le plaisir de passer du temps avec Hardin ! 😏😏😍 Vous commencez à comprendre que je suis complètement dingue de ce mec ou bien...?

11. Un livre que TNPF (Tu N'as Pas Fini) ?

Lady Helen... Je n'arrive pas du tout à me mettre dans l'ambiance, ce qui est domage je trouve. Mais, je ne vais pas me laisser abattre ! Je compte bien le recommencer ! 


12. Quel livre as-tu hâte de lire ?

Pareil que Feflie : Caraval ! (Et bien d'autres encore !) 


14 comments:

  1. Haha, je peux voir que le petit Baudelaire revient souvent dans ce tag x) Mais là, tu as bien aimé donc ça va.
    Qui n'a pas vidé les larmes de son corps en lisant Nos Etoiles Contraires ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aha, oui ! ^^ Aucune idée, c'est impossible pour ma part !

      Delete
  2. Owwh jolie tag ! J'entends beaucoup parler de "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" mais j'avoue qu'il ne m'a jamais vraiment tenté :")
    Et moi je te dis FONCE, VAS-Y LIS CARAVAL ♥ Ahaha C'est mon petit bébé du moment que je ne cesserais de recommander encore et encore !
    Et tiens Les fleurs du mal c'est ma lecture en cours huhu

    ReplyDelete
    Replies
    1. Si jamais tu te lances finalement un jour, n'hésite pas à me donner ton avis ! ^^ Je l'ai vraiment beaucoup aimé ! D'ACCORD ! :D <3 Il me tente tellement !! Courage aha ! ;)

      Delete
  3. La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est un super livre !
    En revanche, Les Fleurs du Mal j'ai beaucoup de mal avec ce recueil, c'est vraiment trop bizarre ^^'

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui ! :D C'est vrai que certains poèmes sont vraiment super glauques ! :p

      Delete
  4. J'ai également fait ce TAG, il est génial !
    Et je suis en train de lire Caraval !! :p

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vais venir voir tes réponses ! ^^ La chance !! T.T

      Delete
  5. "C'était assez bizarre et glauque, mais j'avais beaucoup aimé" MDR ça résume bien le truc ^^
    Je me sens nulle de ne pas avoir pensé à Nos étoiles contraires pour le livre qui m'a fait le plus pleurer !!
    Caraval a l'air tellement bien ! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aha, oui ! ^^ xD Bah non, tu ne dois pas ! ;) Ouiiii !!! :D

      Delete
  6. Il est vraiment sympa ce tag ! :)
    J'ai le premier tome d'After dans ma PAL et en lisant tes réponses, je me dis qu'il faudrait peut-être que je le lise ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui ! ^^ Oh oui, lance-toi ! :D Et n'hésite surtout pas à me donner ton avis, ça me ferait super plaisir !! :D

      Delete
  7. Je n'ai toujours pas lu La vérité sur l'affaire Harry Québert mais il se trouve bien dans ma PAL. Je n'ai pas lu Nos étoiles contraires (et ne compte pas le faire) mais c'est un de mes films préférés, par contre ❤️ Je n'ai pas fini "Un palais d'épines et de roses", dernièrement, mais je compte moi aussi le reprendre un jour.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Fonce pour Harry Quebert !!! C'est vraiment génial ! :D

      Delete