Saturday, 3 June 2017

[Revue n°41] #Famous - Jilly Gagnon

  • Editeur : Hugo Roman
  • Nombre de pages : 223 
  • Année de parution : 2017
  • Prix : 17.00€ 
Résumé :

 …Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais ! Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d’histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante. Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne les épargnent pas, surtout Rachel… Raconté du point de vue de chacun des deux héros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d’amour quand tout le monde s’en mêle ?…

Ce que j'en ai pensé : 

 
Hello tout le monde !

Ma meilleure amie m'a conseillé cette lecture il y a quelques mois. J'ai terminé ce livre il y a quelques jours et je n'ai toujours pas fais de chronique (honte à moi !). Le résumé me tentait assez et je me suis dis que ça pourrait me plaire.

Les premières pages sont vraiment très difficiles à lire. On n'arrive pas vraiment à entrer dans l'ambiance ni à comprendre tout de suite ce qu'il se passe et qui est qui. A partir d'un moment, ça va mieux et on plonge enfin dans l'histoire.

Je dois avouer que j'ai été très déçue de la raison pour laquelle notre héroïne devient célèbre, ainsi que Kyle, victime malgré lui de ce succès. Ce n'est pas vraiment plausible et convaincant. Je dirais même que c'est très tiré par les cheveux. Je pensais découvrir quelque chose d'autre, quelque chose qui mériterait de prendre autant d'ampleur. Mais non. Je suis restée sur ma faim à ce niveau-là et j'ai souvent eu l'envie de lever les yeux au ciel.

Rachel est une fille très attachante et vraiment très intelligente. Elle a du répondant et se laisse de moins en moins faire au fur et à mesure que l'histoire avance. Elle ne m'a pas particulièrement dérangée et m'a fait rire à certains moments.

Kyle est quelqu'un que j'ai tout de suite beaucoup aimé. Même si, je l'avoue, je n'ai pas apprécié les rares fois où ses hormones parlaient à sa place. A part ça, c'est quelqu'un de très posé et sûr de lui, capable de faire face à presque toutes sortes de situations.

Je n'ai pas aimé le jeu du chat et de la souris entre lui et Rachel. Au début, je trouvais ça plutôt mignon. Mais à la fin, je m'en suis vite lassée.

En bref, il s'agit d'une histoire légère, qui ne prend pas la tête et parfaite à découvrir un week-end ou durant les vacances.

Ps : Cette chronique est assez courte, je vous l'accorde. Mais je ne savais pas vraiment quoi rajouter d'autre... Oh ! Je suis en pleine lecture du tome 1 de "La passe-miroir". J'ADORE !!!! 

La note que je lui donne :

3,5/5

14 comments:

  1. Pour une lecture détente ça a l'air sympa !

    ReplyDelete
  2. Aouch, malheureusement je passe mon tour c'est pas tellement mon genre ^^
    Passe un super moment avec Ophélie =D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pas de souci ! ^^ Oh, c'était plus qu'un super moment ! *.*

      Delete
  3. Pas un livre qui me tente beaucoup...

    ReplyDelete
  4. Un avis assez mitigé...

    Mais, ravie que tu aimes le premier tome de La Passe-Miroir ♥

    ReplyDelete
  5. Bon j'espère aimer ce livre un peu plus que toi.. il est dans ma pal :)

    Ahh trop bien pour la passe miroir ! Hâte d'avoir ton avis final 😍

    ReplyDelete
    Replies
    1. Sorry, j'espère que je ne t'ai pas refroidie ! :/ Oh oui !!!! ♥♥♥

      Delete
  6. Au début j'avais envie de le lire mais maintenant plus du tout mais contente que tu ai aimé :)

    ReplyDelete
  7. Ce n'est pas ma priorité mais pourquoi pas :)

    ReplyDelete
  8. Je ne suis pas du tout intéressé, je dois le dire. Même si des lectures détentes de temps à autre ne me dérangent, je crains que celle-ci le soit justement un peu de trop ^^

    ReplyDelete