Wednesday, 17 August 2016

[Revue n°9] Maybe Not - Colleen Hoover

  • Editeur : Hugo Roman
  • Nombre de pages : 137
  • Année de parution : 2014
  • Prix : 11
Résumé : 

Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette... Mais peut-être pas. Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. 
Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de la tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? 

Peut-être. Mais peut-être pas...

Ce que j'en ai pensé :
Ce roman était dans ma wishlist depuis trop longtemps à mon goût et je l'ai donc acheté il y a quelques jours de ça (une semaine demain pour être exacte). Cela faisait trèèès longtemps que j'avais envie de découvrir Colleen Hoover. J'étais vraiment très impatiente de lire ce livre, vraiment. 

On retrouve Warren, 24 ans, dans la coloc qu'il partage avec ses deux meilleurs amis Brennan et Ridge. Warren supporte assez mal que Brennan ait laissé Bridgette s'installer avec eux. Il l'a soupçonne de ne pas être honnête et de ne pas être là pour les bonnes raisons. De plus, cette fille est exécrable ! Il n'arrive absolument pas à la supporter. Et pourtant, tout se trouble au fond de lui. Il la déteste, certes, mais il ne peut pas s'empêcher d'être attiré par elle. 

Cette histoire m'a un peu surprise. Je n'ai pas tout de suite compris le début et il m'a fallut quelques relectures afin d'assimiler ce qu'il se passait. Après cela, je me suis littéralement fait happée par l'histoire et j'ai été agréablement étonnée. 

Je ne pensais pas du tout que le style de Colleen Hoover serait comme ça. Il n'y a pas beaucoup de détails, les chapitres sont courts, les personnages attachants. On va droit au but et les pages se tournent toutes seules. J'ai lu ce livre assez rapidement, il ne m'a même pas fallut une heure. J'ai beaucoup aimé plonger dans l'univers de ce bouquin. C'était drôle, léger, captivant. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, même en sachant que je devais impérativement faire d'autres choses importantes. 

Warren est drôle et borné : lorsqu'il veut savoir quelque chose, il fera tout pour arriver à ses fins. Je l'ai beaucoup aimé et il m'a fait beaucoup rire. Sa personnalité est très chouette et ce n'est pas du tout le mec lourd et irritant que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer dans d'autres bouquins.

Bridgette est exécrable et pourtant je l'ai adorée. Je me suis reconnue en elle : elle a un caractère de cochon, n'a pas peur de dire ce qu'elle pense aux gens et s'énerve très vite (malgré tout, je suis quand-même gentille hein ! N'allez pas croire le contraire !). Ses répliques sont top et bien trouvées, je me suis même dit que j'allais en ressortir quelques unes. 

Au final, j'ai passé un excellent moment lecture et je suis super contente d'avoir enfin lu une oeuvre de Colleen Hoover. Et ce ne sera pas la dernière, ça non !

La note que je lui donne :

9/10

27 comments:

  1. J'ai très envie de découvrir cette auteure. Je ne sais pas par quel livre commencer par contre, mais celui ci a l'air sympa. :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Confess a l'air vraiment pas mal ! C'est le prochain que je compte lire ! ^^

      Delete
    2. 2tant une fan de Colleen Hoover, je vous conseille cet ordre là :
      Indécent/Incandescent/Eblouissant
      Confess
      Hopeless
      Maybe someday et ensuite seulement Maybe Not car Maybe not est simplement un spin-off de Maybe someday
      Ugly Love
      ;)

      Delete
  2. J'aimerai énormément découvrir cette auteure et ce roman surtout :o !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aha, contente de t'avoir donné envie de découvrir ce roman ! :D

      Delete
  3. J'avais beaucoup aimé Maybe Someday, comme Hopeless, et ce roman me tente beaucoup ! Surtout qu'on retrouve les personnages de Maybe Someday. :) Confess me fait très envie également !

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai lu Maybe Not avant de savoir que c'était un spin-off de Maybe Someday, et ça m'a un peu frustrée ! ^^' Mais j'ai beaucoup aimé à part ça ! Les romans que tu cites sont tous dans ma wishlist et j'ai vraiment hâte de les lire ! :D

      Delete
  4. J'ai été un peu déçue par Maybe Someday, j'ai un peu la flemme de tenter celui-là. ^^'

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aha, ton commentaire m'a fais rire ! ^^

      Delete
  5. J'ai bien aimé Maybe Someday mais je n'ai jamais retenté l'aventure avec cette auteure !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je te conseille ce livre en tout cas ! ^^ Peut-être que tu aimeras ? ;)

      Delete
  6. J'aimerais beaucoup découvrir cette auteur ! :) tout le monde l'adore ! 😀

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'espère que tu auras l'occasion de la découvrir ! ^^ Oui ! :o

      Delete
  7. Oui j'avais passé un super moment aussi avec celui ci !

    ReplyDelete
  8. Maybe not est top, car j'avais adoré Warren dans Maybe someday. On comprends un peu mieux ses goûts en matière de film, par exemple ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je dois vraiment lire Maybe Someday ! :d J'ai adoré Warren aussi aha ! ^^

      Delete
  9. Oh c'est dommage que tu l'ai lu avant Maybe Someday ^^ J'avais adoré ce dernier, c'est d'ailleurs un de mes livres préférés, mais je n'ai pas trop trop accroché à Maybe Not, je l'ai trouvé assez expédié en fait.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mais ouiii ! :( Ca m'a énervé de réaliser que je devais le lire avant celui-ci ! :P J'avoue que j'ai eu la même impression, mais j'ai beaucoup aimé sinon ! ^^

      Delete
  10. Maybe Someday est celui qu'on conseille pour tenter l'auteure et pourtant, j'ai peur de ne pas accrocher à cause de la musique qui est dedans. Je n'aime pas tellement cela dans mes lectures ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu peux toujours tenter ou lire des chroniques sur ce livre avant de l'acheter ? Ca peut toujours aider, c'est ce que je fais avant d'acheter un livre ! ^^

      Delete
  11. J'ai découvert Colleen Hoover récemment avec Confess que j'ai vraiment adoré. Il faut que je retente l'aventure et ça sera surement avec Ugly Love (il est dispo à la médiathèque donc c'est facile ^^) mais Maybe Someday me tente aussi :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh ! J'ai tellement envie de lire Confess ! Il a l'air vraiment super chouette ! ^^ Presque tous ses livres sont dans ma wishlist ! ^^ :p

      Delete
  12. Kikou, merci d'être passée faire un tour sur mon blog, ca fait plaisir ;)
    Hum, Maybe not est le seul que je n'ai pas vraiment aimé.. je te conseille vivement de lire Maybe someday, qui est mon chouchou de Colleen Hoover, et surtout si tu le lis, pense à écouter les musiques sur internet (youtube ou le site présenté en début du livre) pour écouter en même temps les chansons écrites par Griffin Peterson pour le livre, c'est juste excellent ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou ! ^^ Avec plaisir, merci à toi aussi ! :D Merci beaucoup pour tes conseils ! Je prends note et je ferais ce que tu m'as dis dans ce cas ! ^^ :D

      Delete
    2. et cruche que je suis j'avais même pas tilté en arrivant que j'étais déjà passée ici.. *FacePalm*

      oups :p biz

      Delete
    3. Aha, pas de soucis ! ^^ :D Bisous ! :*

      Delete