Monday, 15 May 2017

20 ans plus tard...



Il y a 20 ans, une petite fille à la tignasse noire et imposante, voyait le jour. Cette petite fille, c'est moi. Je me suis réveillée avec un étrange sentiment ce matin. Je me suis sentie adulte et perdue à la fois. Parce que c'est la première fois qu'il y a un 2 devant le chiffre 0 et que, pour moi, ça parait énorme. Je me sens vieille alors que je ne suis qu'au début de ma vie. C'est étrange non ? Seulement, je me dis qu'il y a 10 ans, c'était la première fois qu'il y avait un 1 devant le chiffre 0. Et que 10 ans, c'est beaucoup.

J'avais envie de faire un article spécial. Un article où je vous parlerais à vous, presque directement. Un article où vous pourriez entrer un peu dans mon jardin secret. On y va ?

J'ai beaucoup de rêves. Ceux-ci sont principalement liés aux voyages, à l'exploration du monde. J'ai envie de visiter l'Australie, pour sa chaleur et la beauté de ses paysages ainsi que pour les animaux que l'on peut rencontrer. J'aimerais partir en Ecosse, Irlande, Ilsande, Amsterdam, Californie, New-York et au Japon. Le Japon, c'est parce qu'il existe un village avec 6 espèces différentes de renards. Je pense que je n'ai pas besoin de vous redire qu'il s'agit de mon animal préféré et que je rêve d'en caresser un.

J'aimerais devenir institutrice maternelle et enseigner de nouvelles choses aux enfants de manière créative. J'aimerais qu'ils dessinent sur une robe blanche que je porterai spécialement pour l'occasion et leur apprendre à dessiner. J'aimerais qu'ils viennent avec le sourire et l'envie d'assimiler de nouveaux sujets. J'aimerais être une institutrice originale, drôle et aimante. Je rêve de pouvoir partager le bonheur de mon métier avec eux pour qu'ils soient heureux à leur tour.

J'aimerais avoir 2 enfants Si possible, d'abord un garçon et ensuite une fille. J'aurais aimé avoir un grand frère, même si le rôle de grande soeur me réjouit. J'imagine mon petit garçon prendre soin de sa soeur et la protéger. Je l'imagine la couver lorsqu'elle commencera à s'intéresser aux garçons de son âge et lui interdire de faire quoi que ce soit. Le rêve serait qu'ils soient faux-jumeaux. Mais, du moment que la vie m'accorde le bonheur d'être maman et d'avoir deux enfants, je serai tout aussi comblée.

J'aimerais avoir une immense bibliothèque où je pourrai ranger tous les livres que j'achète en trop. J'aimerais avoir ma pièce à moi, celle dans laquelle il y aurait un bureau et des bouquins exposés sur les armoires.

J'aimerais que l'hospitalisation que je m'apprête à faire m'aide à guérir. Les TCA sont une maladie que je n'arrive plus à gérer ni à supporter et j'aimerais énormément retrouver une vie normale…

J'aimerais encore tant de choses que je ne sais pas par quoi terminer. J'aimerais que mon blog continue aussi longtemps que possible car j'adore ça. J'adore lire vos commentaires ainsi que vos chroniques. J'adore partager mes avis avec vous. J'adore vous parler. J'adore tout, tout simplement.

Pour finir, je pense que je dirais juste "Joyeux 20ème anniversaire à moi". Je suis fière de la fille que tu commences à devenir. Tu as fais un grand pas depuis ce qu'il s'est passé le mois dernier et il faut que tu continues comme ça. Ne lâche rien, tu y arriveras bientôt !

Merci à toi d'avoir lu cet article ! Passes une excellente soirée.

17 comments:

  1. ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
    Voilà ce que je ressens après avoir lu ton article.. il si personnel, si beau..

    Je te souhaite un très bel anniversaire ! ♡

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et voici ce que j'ai envie de te répondre : ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ !!!!!!

      Delete
  2. Joyeux anniversaire ♥
    Je souhaite de tout cœur que tout ce que tu espères et ce dont tu rêves se réalisent. La vie est devant toi, même si cela fait peur parfois. Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ! ❤ C'est vraiment très gentil de me dire ça et ça me fait vraiment très plaisir ! Bisous !

      Delete
  3. Owwwh je te souhaite un Joyeux Anniversaire ! ♥

    ReplyDelete
  4. Bon et bien c'est le deuxième article que je lis sur ton blog et je le trouve tellement touchant !
    Alors déjà joyeux anniversaire, j'espère que tu as été gâtée et surtout que tes rêves se réalisent... et que d'autres apparaissent parce qu'il ne faut jamais s'arrêter de rêver =)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh ! Merci ! :D Merci beaucoup ! ❤ Oui, j'ai été gâtée et j'ai passé une superbe journée ! Tu as raison ! ^^

      Delete
  5. Tout d'abord, même si je suis un peu retard, je te souhaite un joyeux anniversaire et j'espère que ce jour spécial c'est passé comme tu le souhaitais.
    Ensuite, j'espère que toutes les choses dont tu parles se réaliseront, que tu pourras visiter l'Australie, caresser un renard, avoir deux enfants et devenir institutrice :)
    Bon courage avec les aspects les moins faciles... Mais continues de croire en tes rêves, c'est ce qui permet d'avancer parfois :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ! ❤ Oui, c'était parfait ! Je suis allée voir la Belle et la Bête au cinéma avec une amie ! :D Merci, c'est tellement gentil !!!! :D Oui, c'est vrai ! ^^ C'est pourquoi je me trouve ici, loin de chez moi : parce que j'ai envie de me battre et d'avancer en rêvant !

      Delete
  6. Superbe ton article ❤️
    Je vais également avoir 20 ans (en juillet) et, comme tu dis, cela va faire bizarre de mettre un 2 devant le O ^^
    Je désire devenir institutrice, comme toi, mais en primaire, personnellement :) J'aimerais également voyager plus tard !
    En tout cas, joyeux anniversaire ❤️

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup !! ❤ Je ne manquerai pas de te souhaiter un très bel anniversaire ! :D J'avoue que j'ai longuement hésité entre primaire et maternelle ! ^^ J'espère que tout ce dont tu souhaites se réalisera ! ^^ Merciiii ! ❤

      Delete
  7. Quel bel article ! Je te souhaite un joyeux anniversaire en retard et j'espère que tous tes rêves se réaliseront et surtout, bon courage :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci !!! ❤ Merci beaucoup ! ^^ C'est gentil ! :D

      Delete
  8. Joyeux anniversaire en retard ! Rassure-toi, tout récemment, j'ai dû mettre un 3 devant mon âge, et je n'ai toujours pas vraiment l'impression d'être une adulte (et pourtant, j'ai le travail, la maison et le bébé ^^).
    Ton article est en tout cas très joli, et je te souhaite que tes rêves se réalisent !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup !! ❤ Hihi ^^ Merci énormément !! :D

      Delete