Tuesday, 16 May 2017

[Revue n°39] Never Never saison 1&2 - Tarryn Fisher et Colleen Hoover

  • Editeur : Hugo Roman
  • Nombre de pages : 150
  • Année de parution : 2016
  • Prix : 13,50€
Résumé :

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

  • Editeur : Hugo Roman
  • Nombre de pages : 150
  • Année de parution : 2016
  • Prix : 9,95€
Ce que j'en ai pensé : 

Plus besoin de vous le dire : j'adore Colleen Hoover ! Et, comme je n'arrêtais pas de voir cette saga un peu partout, j'ai décidé de m'y mettre ! 

"Bizarre quand même d'être faite de chair et d'os mais remplie d'une âme qu'on a jamais rencontrée."

Charlie et Silas perdent soudainement la mémoire. Ils sont censés être ensemble depuis 4 ans, s'aimer, se souvenir l'un de l'autre et savoir où est-ce qu'ils habitent/ont cours. Sauf qu'ils ne se rappellent de rien. 

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le résumé ne me donnait pas vraiment d'explications afin d'éclairer ma lanterne, et c'est donc sans aucune idée de comment aller se dérouler l'histoire que je me suis lancée dans cette lecture. Je n'ai pas du tout été déçue ! Il est vrai que je n'ai absoulement pas compris ce qu'il se passait dès les premières lignes. On sait juste que des livres tombent, qu'une fille est par terre, qu'elle ne sait pas où elle ni QUI elle est. Et puis, tout s'enchaîne. On apprend qu'il s'agit de Charlie, qu'elle a perdu connaissance mais aussi la mémoire. Arrive alors Silas, à qui il vient d'arriver la même chose. 

"Son sourire lui illumine tout le visage, au point que ses yeux paraissent moins foncés. J'ai sans doute tout oublié d'elle, mais je parie que son sourire était ce que je préférais en elle."

Charlie et Silas sont deux personnages que j'apprécie beaucoup, bien que Charlie m'énerve parfois en ne sachant pas ce qu'elle désire réellement. Ils font preuve de courage face à ce qu'ils leur arrivent et essaie de gérer la situation du mieux qu'ils peuvent. Ils ont chacun leur propre personnalité et leur propre caractère ainsi qu'un sens de l'humour assez prononcé. Ils m'ont souvent fait rire et j'ai essayé de retenir certaines de leur répartie.

Il est vrai que la saison 2 est très bizarre, puisque Silas perd à nouveau la mémoire. C'est assez déconcertant, comme si rien de tout ce qu'il s'est passé lors de la saison 1 n'était arrivé. Les passages de Charlie m'ont retourné le cerveau et je n'ai absolument rien compris. Enfin si, mais beaucoup plus tard !

En bref, il s'agit d'une excellente lecture très addicitve. Il ne fallut que 2 heures pour terminer les deux tomes. Impossible de les lâcher ! Il ne me reste plus qu'à lire le 3ème ! ;)

"En guise de jeu, tu représentes au mieux une partie de Monopoly. On ne fait qu'avancer jusqu'au moment où tout le monde finit par tricher pour que ça se termine plus vite." 

La note que je lui donne :

4/5

18 comments:

  1. Oooh mais ! Ton blog est beaucoup trop joliiiii je suis comme ça *.*
    Sinon (pour revenir à ta chronique^^), je n'ai jamais lu de livres de cette auteure (je saiiis honte sur moi), mais j'en ai un dans ma wishlist, et vu tous les avis positifs, j'ai hâte de me lancer ! =)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ooooh merci beaucoup !!!! :D ❤ Je suis certaine que tu aimeras son style ! :D Enfin, je l'espère ! ^^

      Delete
  2. Ce livre est dans ma liseuse et tu donnes bien envie de vite le lire :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai hâte de connaître ton avis !! :D

      Delete
  3. Je ne suis pas très intéressée par cette saga mais j'ai bien envie de découvrir la plume de CoHo ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh oui, elle est vraiment dingue !! *.*

      Delete
  4. J'étais tentée au début, mais de moins en moins maintenant ! Contente que ça t'est plu en tout cas !

    ReplyDelete
  5. Contente que tu ai aimé :) Je voulais les lires mais quand j'ai vu le prix... j'ai cru que c'était une blague mais apparemment non :p

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! ^^ Oui, il est vrai que c'est assez cher, je suis d'accord avec toi ! :/

      Delete
  6. J'avais adoré cette histoire en trois tome ! ** ce qui m'avais freiné un peu c'était le prix pour les trois.. mais bon quand on aime on ne compte pas :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yay ! :D Oui, mais c'est difficile de résister ! :p

      Delete
  7. J'ai lu le tome 1 le mois dernier et j'ai bien aimé cette lecture parce que c'est intriguant et j'ai très envie de savoir pourquoi ils perdent la mémoire. Après, j'ai adoré Silas mais je n'ai pas trop accroché à Charlie.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Exactement ! :D Je dois avouer qu'elle m'a un peu énervée à certains passages du livre !

      Delete
  8. Je n'ai jamais lu cette autrice non plus. Honte sur moi. Bon, ceci dit, je ne pense pas commencer par cette petite trilogie, mais plutôt par un one shot. Reste à détermienr lequel...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, c'est peut-être mieux ! ^^ Ah ça, c'est difficile ! ;)

      Delete
  9. Depuis leur sortie j'ai envie de me les procurer, j'adore Hoover *.*

    ReplyDelete